L'actualité d'Ecotidienne - janvier 2017

    Affichez les images si elles sont masquées par défaut ou cliquez ici pour voir ce message correctement.
    Si ce courriel est classé indésirable, ajoutez l'adresse contactAROBASEecotidiennePOINTfr à votre carnet d'adresses.

 

Copie de logo fond vert clairLIGHTDes ailes pour la transition ... de soi, et de la société 

L'actualité d'Ecotidienne - janvier 2017

Bonjour,

Cela fait un bon moment que vous n'avez pas eu de nouvelles, car j'ai pris le temps de faire monter et de poser mes nouvelles aspirations. Alors que la nature et les énergies sommeillent en cette saison d'hiver, me voilà en pleine action et créativité ...!  bon ?! c'est ok !! Mais avant tout, voici mes voeux pour 2017

 voeux 2017 voeuxlight

Après quelques mois de bilan et de repos, ayant eu la chance d'expérimenter de nouvelles choses et d'avoir pu clarifier certains choix, je propose désormais trois types d'actions : 

- l'accompagnement individuel en mode intuitif (voir ce qui coince, comprendre pourquoi mon projet stagne, quels sont mes blocages, quels sont mes enjeux, quels sont mes rêves , ...) pour mener son projet de vie ou projet professionnel.

reunionLightEcobio2- l'accompagnement de groupes ou de réseaux (en favorisant la dynamique des groupes), permettant l'émergence de projets de société citoyens, grâce aux outils qui favorisent la coopération et stimulent l'intelligence collective.

- L'organisation de rencontres pour se découvrir (introspection), se découvrir grâce aux autres, découvrir les autres, s'écouter (CNV), s'ancrer grâce à la méditation, la nature et la création. Permettre de découvrir et d'accueillir en soi tous ses talents,  ses brindilles de folie, ses rêves, et aussi ses faiblesses, ses craintes, son histoire. Cela se présente sous forme de cercle de femmes, ou de journées thématiques.

- La médiation sera aussi probablement bientôt au programme !!

Les prochaines propositions :

21 janvier et 25 février 2017 : Initiation à la création d'un cercle de femmes

Samedi 4 février 2017 : "Oser sa transition" de 10h à 17h : méditation, jeux de connaissance, expérimentations, création, rituels, écoute, découverte de soi, de son potentiel. Prendre soin de soi.

Dimanche 5 février 2017 : "Antennes ouvertes - des ailes pour la transition"  de 10h à 18h, je me rend disponible pour une écoute ou un accompagnement. Me contacter pour fixer un créneau horaire.

Une participation consciente sera demandée pour chaque prestation. Information et inscription : contactAROBASEecotidiennePOINTfr

Les projets en cours pour 2017

groupe ac LydialightLe Smictom de la région de Saverne organise une rencontre en vue de présenter et d'échanger avec le grand public sur les formations qu'il propose en 2017 dans le cadre du projet Territoire zéro déchet zéro gaspillage. Cette réunion aura lieu le jeudi 19 janvier 2017 à 20h à la Maison de l'emploi et de la formation de Saverne. Les thèmes seront le jardinage naturel et l'éco-consommation (afin de créer un réseau de personnes relais). Nous vous attendons avec plaisir ... nous vous avons concocté une chouette dynamique de réunion !

Le smictom d'Alsace centrale organise une rencontre du territoire zéro déchet zéro gaspillage avec les acteurs locaux pour créer ensemble la vision de ce projet et ouvrir des pistes de projets coopératifs le vendredi 10 février 2017 (secteur de Sélestat). Pour y participer contacter le Smictom d'Alsace centrale

Les autres actus

Ciné/débat "Qu'est-ce qu'on attend ?" de Marie-Monique Robin

mardi 17 janvier à 20:15 - 23:30 au ciné Amitiés et plus - Collège de Wingen-sur Moder. Mjc et SEL de Wingen-sur-Moder. De nombreux acteurs du changements seront présents.

Des Colibris à Saverne : un groupe en intention s'est formé à Saverne... le temps de s'organiser ... et les colibris pourront déployer leurs ailes

Vannerie : Il reste 2 places pour le stage de vannerie de Valérie Testu du 28-29 janvier. Le thème, "vannerie en cordon", convient à un niveau initié. Plus d'infos : La Forge au 03 88 70 52 03 (permanence le mercredi ou le samedi après-midi en alternance, hors vacances scolaires)

Une loge de la lune : du 9 au 11 février à la Kohlutte  - Association Zen'it (secteur Ingwiller/La petite Pierre 67). Un enseignement des peuples premiers sur le Féminin Sacré, percutant, applicable immédiatement dans notre vie actuelle . Animée par BHAKTI - Plus d'infos ICI

au plaisir de vous rencontrer ...

- Partager sur Facebook Google+ LinkedIn Twitter
Est-il vraiment nécessaire d'imprimer ce message ? Pensez à l'option d'impression « brouillon » et au recto-verso !