La lettre info d'Ecotidienne du mois de mars 2018

    Affichez les images si elles sont masquées par défaut ou cliquez ici pour voir ce message correctement.
    Si ce courriel est classé indésirable, ajoutez l'adresse contactAROBASEecotidiennePOINTfr à votre carnet d'adresses.
Ecotidienne
La lettre info d'Ecotidienne du mois de mars 2018

Bonjour,

arboriculture-biodynamiquehummm!!! ça sens déjà un peu le printemps, et les premisses de nouveaux projets fleurissants et en cours de réalisation... comme vous le savez, je continue d'accompagner des groupes ou des collectivités ayant besoin de mieux s'organiser, d'expérimenter de nouveaux modes de gouvernance et de vivre des relations plus autentiques au sein d'un groupe. Ou encore, en besoin de concertation, ou de fédérer et créer des dynamiques de territoire... et bien ça pulse bien dans ce sens... et c'est très enthousiasmant... au plaisir de vous revoir - Lydia

LES PROCHAINES ACTIONS 

Avec le smictom d'Alsace centrale

Animation du 2ème forum "Territoire zéro déchet, zéro gaspillage" - Rencontre des acteurs du territoire le mardi 20 mars 2018 (inscrpiton obligatoire auprès du smictom d'Alsace centrale - Vincent Koening)

fleurLotusFormation "S'écouter, écouter, communiquer sincèrement et sereinement" à destination des personnes relais du territoire le 9 et 10 avril 2018 (inscrpiton obligatoire auprès du smictom d'Alsace centrale - Isabelle Moullier)

Projet de conceration auprès des acteurs du territoire, sur le thème de la valorisation des biodéchets - Démarrage en avril 2018...

Avec le smictom de la Région de Saverne 

Formation relais "zéro déchet, zéro gaspi" a démarré en février. Auprès de 8 personnes "relais" désieuses de mettre en place des actions de terrains. Après une journée de connaissance de sujet, le module suivant apportera des éclairages sur le montage d'une action, la posture d'animateur, ...

Une journée "Fabrique à réseaux" le samedi 14 avril 2018 au château des Rohan à Saverne. L'idée ?! : présenter les actions de terrains, mieux se connaître entre acteurs du territoire, faciliter les envies de coopération ou de partanariat, ... et bien sûr, passer un moment agréable ensemble ...(inscription auprès du smictom - Chloé Vetter)

Avec la maison de l'emploi et de la formation de Savernechartelight

Projet de "Tiers-lieux ruraux, un concentré de chaleur ajoutée !" auprès de deux communautés d'entrepreneurs sur des micro-territoires aux alentours de Sparsbach et de Westhouse-Marmoutier. L'idée ?!: expérimenter le faire ensemble, identifier les besoins, les envies de coopération, dépasser des problèmatique, ... et modéliser une méthodologie reproductible sur le terrioire du Pays Saverne plaines et plateaux - Prochaine rencontre le 6 avril à 18h30 à Sparsbach (inscrption auprès d'écotidienne pour Sparsbach et Cécile Viriat - cviriatAROBASEfreePOINTfr pour Westhouse-Marmoutier)

Avec le Graine GrandEst

cerclelightFormations "OUTILS ET MÉTHODES DE PRISES DE DÉCISIONS PARTICIPATIVES"

Travailler ensemble, c'est cheminer vers un but commun, tout en respectant les besoins des uns et des autres. Prendre en compte la dimension humaine dans le champs de la coopération, permet de créer un climat propice au projet, de favoriser l'implication et la créativité de tous, et de ce fait, enrichir le projet de manière pérenne et heureux. Cette formation propose de vivre certains processus et outils, afin que chacun(e) puisse ressentir la simplicité et la pertinence de ces modes de fonctionnement collectif. (date non définie)

Les autres actus

https://lydianature.wixsite.com/jeuner-en-conscience

Jeunerlibrement envoie mail

- Partager sur Facebook Google+ LinkedIn Twitter
Est-il vraiment nécessaire d'imprimer ce message ? Pensez à l'option d'impression « brouillon » et au recto-verso !